Nos métaux industriels
de différentes épaisseurs en stock à Saint-Étienne

découpe de métal

Chez Forezienne d’Oxycoupage nous disposons d’un stock important d’aciers pour la construction, à abrasion ainsi qu’à haute limite élastique.

Qu’il s’agisse d’une demande pour l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire, le ferroviaire ou le BTP, nos métaux industriels répondent à toutes vos contraintes.

Pour vos besoins en métaux de faibles et fortes épaisseurs, faites confiance à Forezienne d’Oxycoupage !

FAVICON FOREZIENNE

Découpe des métaux de faible épaisseur
au plasma HD

pièces métalliques

Vous souhaitez réaliser des pièces en acier sur mesure de faible épaisseur en petite quantité ?

Pour la découpe des pièces en acier jusqu’à 13 millimètres, nos techniciens confirmés utilisent la découpe au plasma haute définition.

Cette technologie offre la possibilité de découper de fines épaisseurs de manière très précise. Cette technologie est idéale pour couper des pièces aux géométries complexes.

Nos différentes machines, vous offrent la finition dont vous avez besoin pour la fabrication de vos pièces.

FAVICON FOREZIENNE

Optez pour des métaux fortes épaisseurs
pour vos projets

Vous avez un projet de découpe de métal de forte épaisseur à réaliser ?

Chez la Forezienne d’Oxycoupage nous disposons d’un vaste choix de nuances d’aciers à fortes épaisseurs.

Avec la découpe par oxycoupage, nous réalisons de multiples pièces en petite ou grande quantité pour les secteurs de la construction, de l’énergie, du ferroviaire, de l’aéronautique, des BTP et de l’agroalimentaire.

Nous répondons à toutes vos demandes, même les plus spécifiques dans les meilleurs délais. Faites une demande de devis en ligne.

découpe de métal par oxycoupage Rhône-Alpes
FAVICON FOREZIENNE

L’acier et ses alliages :
les métaux les plus utilisés

L’acier est un alliage principalement composé de fer et de carbone. C’est le carbone qui lui confère sa force et sa durabilité.

Outre le carbone, l’acier peut également contenir d’autres alliages tels que le manganèse, le nickel, le chrome, le vanadium et le tungstène.

Ces différents éléments sont ajoutés à l’acier pour lui conférer des propriétés spécifiques, comme une dureté accrue, une meilleure ductilité ou une meilleure résistance à la corrosion.

L’acier est utilisé pour la fabrication de pièces métalliques simples. Il est également employé régulièrement pour la construction, la fabrication de tuyau, d’appareils électriques et dans les domaines automobiles et ferroviaires.